Voorbeelden uit tekstcorpus voor transplanter
1. Nous avons tout de suite imaginé qu‘il achetait l‘édifice pour une bouchée de pain avant, éventuellement, de le revendre par morceaux ou de le transplanter ailleurs.
2. Au service hémodialyse, Tou a fait part de lintention de son minist';re de proposer une révision de la loi sur les greffes dorganes par lintroduction de la possibilité de transplanter ceux des personnes décédées.
3. Les Australiens sont en train de plancher sur une réponse assez postmoderne ŕ cette découverte: ayant observé que les flatulences de kangourou sont, elles, écologiquement correctes, ils essaient de transplanter, dans l‘estomac des vaches et des moutons, la bactérie responsable de cette absence de méthane.
4. Le transfert dembryons consiste ŕ transplanter dans une femelle porteuse (appelée receveuse) un embryon issu dune autre femelle (dite donneuse). La technique, aujourdhui confinée ŕ un état expérimental au niveau de la ferme dEl Tarf, devra aboutir ŕ un élevage généralisé dembryons.
5. Plus loin un autre arbre de la męme esp';ce, incliné, comme pręt ŕ boire dans un lac. «Celui–lŕ a déjŕ quatre amateurs, il partira peut–ętre en Suisse, par hélicopt';re, il est trop grand avec ses 6 m';tres de haut et huit de diam';tre pour tenir sur un camion.» Justement, comment transplanter un arbre de cette taille sans l‘endommager? «En quarante ans de pépini';re, je n‘ai eu que trois arbres qui sont morts.